
Concert
Kees Taal, ténor
et le chœur A Capella
sous la direction de
Mireille Reginault
Kees Taal vient de rentrer de Moscou, où il a pu être vu sur MTV. Il va presque sans dire qu’il a été immédiatement invité à y chanter à nouveau. À l’échelle internationale, notre propre ténor frappe à la porte du succès. L’année dernière, il a chanté, entre autres, au Brésil, au Portugal et en Espagne. L’année prochaine, la Chine sera ajoutée à sa liste. Kees Taal a déjà été vu à la télévision aux U.S.A., en Allemagne, en Grèce et bien sûr, régulièrement à la télévision hollandaise, comme récemment sur Nederland 1 chantant « live » dans l’émission de la très populaire hollandaise « Ophrah Winfrey », Catherine Keyl. La combinaison de sa belle voix, de sa technique parfaite et de ses performances stimulantes séduit un large public international.
Kees Taal a chanté sur toutes les grandes scènes des Pays-Bas, parmi lesquelles on peut citer « l’Amsterdam Arena », le Heineken Music Hall, le Paradiso et l’Ahoy – des salles où vous pouvez également vous attendre à voir les Rolling Stones et Tina Turner. Avec une grande diversité d’événements, comme le festival pop Lowlands et le Millionaire Fair, Kees Taal est réputé pour sa qualité et son accessibilité. C’est pourquoi il est très demandé lors d’événements de haut niveau comme le Flying Doctors Gala, l’ouverture du Bijenkorf à Maastricht et l’ouverture de la saison de football américain, où sa contribution remarquable enrichit toujours l’événement. Pas étonnant qu’il compte de nombreuses célébrités parmi ses fans (et ses élèves).
A la fin du moyen-âge, les Italiens ont fait revivre le drame grec ancien sous forme de chanson. L’opéra était conçu comme un spectacle visuel. Pour cette raison, l’air d’opéra est également très approprié pour créer une atmosphère, dans un film, une publicité, un défilé de mode ou lors d’un match de football. Kees Taal utilise ces éléments pour façonner ses « Aria Clips ». L’émotion des airs de Puccini ou de Verdi prend vie dans une orchestration théâtrale unique. Chaque air est aussi sculpté qu’un clip de MTV.
Un duo avec la vidéo, une danse avec le public, une orchestration théâtrale en son et en image, avec laquelle l’auditeur devient aussi témoin et vit un spectacle multimédia unique.

